Introduction

Voilà bien ma catégorie préférée : les animés ! Depuis que j'ai découvert leur univers avec mon mari, je suis devenue une fan incontestée ; ce que les japonnais appellent une otaku.

A mon tour aujourd'hui de vous initier à cet univers riche et sans fin qu'est devenu ma passion !

Les animés c'est quoi ? Oubliez ce que vous savez des dessins animés hérités des Etats-Unis (Batman, Superman ...) : ça n'a rien à voir ! "Les animés c'est pour les gamins." Si j'avais eu un centime à chaque fois que j'ai entendu ça, je serais riche !

Seuls ceux qui n'y connaissent rien peuvent dire ça. En effet, oui il existe des animés pour les enfants, des choses toutes roses et douces pour les bercer. Mais ça ne s'arrète pas là !

Pour les "enfants" il y a les shonen (pour les garçons) et les shojo (pour les filles).

Ce qui concerne les "adultes" est appelé seinen. On y trouve les shonen / shojo ai : entre filles ou entre garçons, ça sent bon l'amour soft et à peine dévoilé. C'est doux et plein de sentiment (les shonen-ai sont aussi appelés BL Boys Love).

Ensuite il y a les yuri (filles x filles) ou les yaoi (garçons x garçons). Là encore c'est plein de sentiment mais c'est plus explicite donc pour public averti.

Pour les coquins, il y a les ecchis : en gros c'est le festival de la petie culotte ! Là les filles ont des formes généreuses dévoilées en gros plans complaisants destinés à émoustiller le spectateur et faire ce qu'on appelle du "fan-service". Là encore c'est riche en sntiment mais c'est plus coquin et débridé. Donc à conseiller à un public averti, encore une fois.

Pour finir, nous avons le hentai. C'est le hard animé : là aucune censure, c'est du sexe à l'état pur. Pour les amateurs du genre ...

 

Comme vous pouvez voir, il y en a pour tous les goûts ^^

D'ailleurs, maintenant voilà les images pour illustrer !

 

 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.